Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

[LPPR] un CNESER boycotté par tous les syndicats

Si la durée de séance du dernier CNESER Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche ( de la nuit du 18 au 19 juin avait été dénoncées par certains syndicats (21h !), celle d’hier n’a simplement pas eu lieu.

Alors qu’elle devait se dérouler entre les votes solennels de la Loi Recherche à l’Assemblée Nationale mardi dernier et celui du sénat demain, toutes les organisations syndicales de l’Enseignement supérieur et de la recherche l’ont boycottée.

Les centrales syndicales « dénoncent la méthode employée par le gouvernement pour faire passer en force le texte de la loi de programmation de la recherche, d’abord en y maintenant des éléments qui ont fait l’objet de larges contestations, telles les chaires de professeurs juniors » mais la contestation a surtout été ravivée par l’ajout de plusieurs points pendant la commission mixte paritaire : la pénalisation des mouvements des étudiants et la possibilité de passer outre la qualification pour les maître·esse·s de conférence qui postulent à la fonction de professeur.

 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.