Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les sites Sci-hub et Libgen seront-ils aussi bloqués en Belgique ?

Mis à jour le 30 janvier 2020

Mercredi 16 octobre, Le journal belge L’Echo a révélé que les plus puissants éditeurs scientifiques mondiaux dont Elsevier, Springer-Nature et Wiley se sont associés pour citer devant le tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles les fournisseurs d’accès internet belges Proximus, VOO, Brutélé et Telenet afin de bloquer l’accès aux bibliothèques scientifiques clandestines Sci-hub et Libgen.

En mars dernier, le tribunal de Grande instance de Paris avait demandé aux principaux fournisseurs d’accès internet français de bloquer l’accès à ces deux sites, à la demande d’Elsevier et de Springer-Nature.

Selon L’Echo toujours, les deux parties auraient décidé d’introduire une requête conjointe reconnaissant tacitement « l’intérêt de la demande des éditeurs ».
Pour en savoir plus sur Sci-hub et sa créatrice Alexandra Elbakyan, vous pouvez lire la pirate des publications scientifiques.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.