Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

[coronavirus] Possibilité légale de prolongation des contrats doctoraux, CDD et ATER dans la recherche publique

Mis à jour le 27 juin 2020

Les établissements et institutions de recherche sont autorisés, par la loi relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire du 17 juin, à prolonger des contrats doctoraux, des CDDs et des contrats d’Attachés temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) « afin de poursuivre les activités et travaux de recherche en cours pendant la période de l’état d’urgence sanitaire ». Cette permission leur est ouverte « y compris lorsque toute possibilité de prolongation en application des dispositions qui les régissent est épuisée ».

Les agents concernés doivent faire la demande de prolongation eux-mêmes avant la fin de l’année et les institutions ont trois mois pour statuer avec un étonnant « Au-delà de ce délai, le silence de l’administration vaut décision de rejet », en ces temps du « principe du silence vaut accord ».

2 Commentaires

  1. Victor Vialeto Victor Vialeto 2 juillet 2020

    Bonjour Martin,

    La décision est-elle claire en ce qui concerne les contrats d’ATERs ? Savez-vous si cela implique des charges d’enseignements ? Je suis doctorant et ATER en deuxième (et, à priori, dernier) contrat. Après avoir lu le document qui a été publié à ce sujet, je demeure avec beaucoup d’interrogations, d’où toutes ces questions que je vous adresse. Savez-vous quelle est l’interlocuteur de l’Université pour tout ce qui concerne ce type de demande ? Le RH ? Le directeur de l’UFR ? Je suis vraiment perdu !

    Merci et bonne journée !

    • Manù Est Là Manù Est Là 15 juillet 2020

      Bonsoir, j’espère que vous avez eu votre réponse.
      Si ce n’est pas le cas, vous devez vous adresser aux RH de votre fac, il ya un formulaire à remplir et à faire signer par les responsables de l’université(directeur UFR) et celles du laboratoire et tout ça est à déposer au secrétariat de l’école doctorale. C’est ainsi que j’ai procédé. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.